Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/05/2007

Mondialisation : suite



extrait:
...après une affaire de gluten de blé utilisé dans la composition de la nourriture pour animaux et qui a provoqué la mort de milliers de chats et de chiens aux Etats-Unis après avoir été mélangé avec de la mélamine, une dangereuse substance chimique, la situation s'est dégradée entre Pékin et la Food and drug administration (FDA) américaine, chargée de la sécurité alimentaire...
Outre-Atlantique, plusieurs journaux viennent par ailleurs de révéler que 257 produits "made in China" ont été saisis le mois dernier à l'arrivée aux Etats-Unis : sachets de pommes lyophilisées contenant un produit chimique cancérigène, poissons chats surgelés dans une substance mélangée avec des antibiotiques interdits, sardines et coquilles saint-jacques conservées dans des emballages infectés par une bactérie, champignons mélangés avec des pesticides, telle est l'écoeurante liste publiée par le Washington Post...

11:45 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (0)

26/05/2007

We feed the world !

Un documentaire à voir absolument avant qu'il ne quitte les écrans.

18:20 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (0)

08/05/2007

Et si c'était Sarko et Bush ?


J'adorais cette vidéo. Mais depuis dimanche, je ne peux m'empêcher de penser : si le perroquet était SARKO et le maître BUSH ???
Hummm...

07/05/2007

pour un moratoire sur les OGM

Vu sur : http://www.infogm.org/

Réexaminant la décision de novembre 2004 du tribunal correctionnel de Toulouse qui avait accepté d’entendre 222 faucheurs, l’avocat général Marc Gaubert a confirmé, le 17 mars, la position du parquet : ne faire comparaître que neuf prévenus. Les parties civiles (Pioneer et Syngenta, et le GEVES, groupe d’intérêt public sur les semences), plaidaient dans le sens du parquet. Pour la défense, “une personne qui fauche mille épis de maïs, ce n’est pas la même chose que mille personnes qui fauchent un épi”. Elle souhaite donc faire valoir le “droit d’action collective à la désobéissance civile”. Le jugement a été mis en délibéré. Le 14 avril, le tribunal d’Appel de Toulouse a jugé recevable l’appel interjeté par le parquet et a donc refusé la convocation devant le tribunal correctionnel de 222 “faucheurs volontaires”. Les avocats de la défense ont déjà précisé qu’ils se pourvoiraient en cassation et que, s’il le faut, ils porteront ce conflit jusqu’à la Cour européenne des droits de l’homme (1).
À Orléans, où l’on jugeait les 44 prévenus du fauchage de Pithivier, pour “dégradation grave du bien d’autrui commise en réunion”, 44 autres faucheurs se sont portés aussi “comparants volontaires”. “Si le tribunal est compétent pour un auteur, il est compétent pour tous les auteurs”, a expliqué Me Antoine Comte, “il faut mettre le droit en cohérence avec les faits”. Contrairement à Toulouse et à Riom, le tribunal d’Orléans a rejeté la demande des comparants volontaires. L’affaire sera donc jugée sur le fond le 27 octobre prochain. La défense des 44 prévenus et des 44 comparants volontaires a interjeté appel.
Notes
1, http://www.liberation.fr/page.php?A...
2, l’Humanité, 14 avril 2005

04/05/2007

à lire avant dimanche

...la "Lettre à un ami" sur le blog :
http://lebloglibredemonquartier.midiblogs.com
(lien ci-contre)

03/05/2007

Sarkozy - Témoignage Chrétien

Si vous n'êtes pas indéfectiblement fan de Sarkozy, voulez-vous vous faire une opinion sur lui ?
Allez sur le site de Témoignage Chrétien :
http://www.temoignagechretien.fr/
... et lisez !
ÉLISEZ !
ÉLYSÉE ?
(voyez l'album ci-contre : Témoignage Chrétien)