Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/07/2012

Le centre de recherche de Sanofi à Toulouse menacé de fermeture

lu sur : http://dircom.inserm.fr/synthesedepresse/

Le centre de recherche de Sanofi à Toulouse menacé de fermeture


Les 640 salariés du centre de recherche de Sanofi à Toulouse s’inquiètent de la menace de fermeture de leur site par « le groupe pharmaceutique pourtant prospère, partenaire du futur Oncopôle ». indique l’AFP.

Plus de 300 d’entre eux ont fait grève hier. Alors que l’Oncopôle, qui regroupera les soins hospitaliers contre le cancer et un pôle de recherche public-privé, doit voir le jour, le retrait éventuel de Sanofi « ne serait pas bon signe », a averti, mercredi, le député PS de la circonscription, Christophe Borgel, à l’Assemblée. Il a souligné que lorsqu’une entreprise « se développe en bénéficiant de l’aide publique, notamment le crédit impôt recherche, il faut qu’il y ait un retour pour l’économie des territoires ».

L’AFP rappelle que Sanofi a noué des partenariats « avec l’université de Barcelone, l’Inserm et l’Institut Claudius Régaud, spécialisé dans la recherche sur le cancer ». La direction prévoit des discussions en septembre concernant l’impact sur l’emploi de la réorganisation du pôle recherche.

(AFP, 12/07)


Les commentaires sont fermés.